Canada’s Energy Future French

Canada’s Energy Future French

L’avenir énergétique au Canada

Imaginez un avenir dans lequel notre environnement est plus sain, un avenir dans lequel le Canada serait considéré comme un chef de file en solutions innovatrices en matière d’énergie renouvelable.

L’utilisation continue de combustibles fossiles, qui émettent des gaz à effet de serre et d’autres polluants, comme principale source d’énergie contribue aux changements climatiques et à d’autres problèmes environnementaux. De plus, la rareté croissante de ces ressources pourrait entraîner la hausse des coûts énergétiques. Le Canada peut surmonter bon nombre de ces problèmes en mettant au point des systèmes énergétiques qui sont sécuritaires, abordables et exempts d’émissions nocives et d’autres effets environnementaux.

À cette fin, la Fondation David Suzuki et l’Académie canadienne du génie se sont associées pour créer le Projet Trottier pour l’avenir énergétique, ainsi nommé en l’honneur de l’entrepreneur, ingénieur et mécène Lorne Trottier, dont la fondation familiale assure le financement de ce projet quinquennal.

La Fondation David Suzuki, l’Académie canadienne du génie et la Fondation de la famille Trottier ont uni leurs forces pour imaginer cet avenir.

Grâce à la participation et aux idées de spécialistes en énergie et en économie, ainsi que des Canadiens de tous les milieux, nous pouvons créer cet avenir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *